Comment calculer son taux journalier moyen ?

Picture of Lea

Lea

12 septembre 2022

En tant que freelance, il n’est pas toujours simple de fixer vos prix, de déterminer votre Taux Journalier Moyen (TJM). Le prix juste qui ne dévalorise pas votre travail et qui vous permettra de vivre confortablement.

Grâce à notre simulateur, nous avons voulu vous proposer une manière simple de calculer votre salaire pour vous donner une idée de ce qu’est le revenu juste.

Le simulateur de TJM

Ce simulateur a été créé par les équipes d’Abby. En fonction de ce que vous avez besoin pour vivre, vous aurez une idée assez précise de votre taux journalier moyen avec et sans les cotisations sociales (selon votre activité), avec vos jours de vacances et avec le nombre de jours travaillés par semaine.

Maintenant que vous savez tout sur cet outil, vous êtes prêt à calculer votre TJM 😉👇

Vous pouvez également vous rendre directement sur la page de notre outil :


Comment est calculé le TJM ?

Nous avons pris comme base le salaire mensuel brut, puis nous avons ajouté les cotisations sociales patronales. Le niveau de revenues calculé permet de compenser la perte d’avantages liée au salariat comme la protection sociale, les congés payés ou encore la mutuelle.

Pourquoi baser le TJM sur le salaire brut ?

Bien que de plus en plus de personnes se lancent dans le freelancing, sans même avoir été un jour salarié, le salaire mensuel brut reste un étalon populaire sur lequel se basé afin estimé son niveau de revenus.

Avec le salaire mensuel brut, nous avons souhaité fournir un outil au plus grand nombre afin que vous puisiez estimer votre taux journalier en gardant le même niveau de revenu que si vous prétendiez à un poste salarié.

Pour en savoir plus sur le Taux journalier moyen, n’hésite pas à découvrir notre article sur le sujet :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles
pourraient vous interesser.
Picture of Florian

Florian

9 mai 2024

Picture of Florent

Florent

7 mai 2024