Abby VS Henrri

Lea

Lea

20 septembre 2022

Abby et Henrri sont deux logiciels de facturation et de comptabilité dédiés aux micro-entrepreneurs qui reviennent souvent dans les choix des pros. Mais comment faire la différence entre ces deux solutions ? Comment être sûr qu’un de ces deux outils est fait pour votre activité ? On a comparé les deux et on vous dit tout !

Abby

Abby : Logiciel de facturation et comptabilité pour micro-entrepreneurs
Abby : Logiciel de facturation et comptabilité pour micro-entrepreneurs

Abby est une application web permettant aux entrepreneurs de gérer leur activité simplement et à moindre coût. L’outil propose toutes les fonctionnalités dont un entrepreneur a besoin pour gérer sa facturation et sa comptabilité.

👉 Les principales fonctionnalités

  • Devis et factures illimités : récurrentes, bon de commande, acompte, signature de vos devis et paiement de vos factures en ligne
  • Synchronisation au compte bancaire
  • Connexion à l’Urssaf pour automatiser les déclarations de chiffre d’affaires et rappel pour éviter les oublis
  • Comptabilité et trésorerie : rapport et statistiques, génération automatique du livre de recettes et d’achats
  • Connexion à l’API Tiers de Prestation pour les entrepreneurs en service à la personne
  • Gestion des clients, produits et services : enregistrement et report sur les documents
  • Suivi des projets et du temps de travail : board de suivi et time tracking
  • Personnalisation avancée des factures et des devis
  • Envoi des documents par mails à vos clients
  • Gestion complète de la TVA
  • Possibilité de connecter d’autres applications pour faciliter la gestion de votre activité : agenda, mails…

💶 Les prix

1- Un tarif gratuit
Devis, factures et clients illimités
Paiement en ligne de vos factures par vos clients
Automatisation des livres de recettes et d’achats
Suivi de vos clients et gestion de tâches
Déclaration de chiffre d’affaires à l’Urssaf

2- Un tarif  « Start » à 11 € H.T/mois
Factures d’acomptes et récurrentes
Personnalisation avancée des documents
API Tiers de Prestation
Relances automatiques en cas d’impayé
Rappel de déclaration Urssaf, Impôts et CFE

3- Un tarif « Pro » à 19€ H.T/mois
Signature de vos devis en ligne
Tableau de bord statistiques avancées
Gestion complète et télédéclaration de la TVA
Connexion au compte bancaire
Intégration de toutes vos applications quotidiennes sur Abby

Et pour 20€ par mois, la gestion des stocks et la télé-déclaration de la TVA !

Les points forts

✅ Une équipe à l’écoute qui fait évoluer l’application très rapidement pour répondre au maximum aux besoins de leurs utilisateurs

✅ La connexion d’autres applications à Abby pour tout concentrer au même endroit

✅ Une interface simple et intuitive

✅ Période d’essai gratuite et sans carte bancaire de 14  jours

Les points faibles

❌ Pas d’application mobile

Henrri

Henrri : logiciel de facturation et comptabilité
Henrri : logiciel de facturation et comptabilité

Henrri est une solution de comptabilité et facturation créée en 2016. Comme sur les autres solutions, les fonctionnalités répondent aux besoins des auto-entrepreneurs. Abby et Henrri ont fait le choix de permettre à leurs utilisateurs de bénéficier de la majorité des fonctionnalités gratuitement. Découvrez les différences entre ces logiciels juste ici 👇

👉 Les principales fonctionnalités

  • Devis et factures : factures récurrentes, paiement en ligne, avoirs
  • Fichier clients et catalogue produit
  • Relance des impayés, envoi des factures par mail
  • Tableau de bord et reporting comptables : journal des ventes automatique

💶 Les prix

1- Une formule gratuite
Factures, devis et utilisateurs illimités
Personnalisation complète des documents non inclus
Suppression de la mention « Henrri » non inclus

2- Un tarif à 15 € H.T/mois
Réponse du service client en 5 min
Personnalisation complète de documents
Téléchargement des documents
Suivi commercial des devis
Suppression de la mention « Henrri » sur les documents

3- Un tarif à 59 €/mois
Réponse du service client en 1 min
Factures récurrentes
Relance automatique des impayés
Export comptable

4- Un tarif à 550 € H.T/mois
Accompagnement avec un expert pour la gestion et le développement de l’entreprise
Des fonctionnalités complémentaires dans l’application

Les points forts

✅ Efficace pour des opérations simples
✅ Interface simple

Les points faibles

❌ Pas d’application mobile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles
pourraient vous interesser.
Lea

Lea

8 février 2024

Lea

Lea

7 février 2024

1 min