Découvrez la domiciliation d’entreprise avec Kandbaz

Lea

Lea

10 décembre 2021

Lors de la création de votre entreprise, nombreuses sont les étapes administratives à ne pas louper ! L’étape de la domiciliation en fait partie. Ce mot ne vous semble pas familier ? Vous ne savez pas exactement en quoi cela consiste et vous désirez être éclairé.e à ce sujet ? Parfait, vous êtes au bon endroit !

Qui ? Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? Dans cet article, vous trouverez toutes les réponses à vos questions et notre partenaire Kandbaz 😎

Qu’est-ce que la domiciliation ?

En quelques mots, comme son nom l’indique, la domiciliation est une démarche qui consiste à attribuer une adresse administrative à votre entreprise pour ainsi définir son siège social et sa boîte postale. À cette adresse attirée, seront donc envoyés tous les documents concernant votre entreprise. De ce fait, c’est cette adresse qui figurera sur l’ensemble des documents en lien avec votre activité : contrats, factures, abonnements, devis etc… On parlera alors de domiciliation administrative.

Pourquoi domicilier son entreprise ?

C’est obligatoire !

Eh oui, cette étape est plus qu’indispensable. Elle est obligatoire. En effet, tous les entrepreneurs doivent domicilier leur entreprise. Cela permet d’immatriculer l’entreprise et de la valider par le greffe.

Un gain de crédibilité

L’avantage de la domiciliation réside dans la diversité des choix du lieu dans lequel vous souhaitez domicilier votre entreprise. Effectivement, vous avez la possibilité de choisir une adresse dans les prestigieux quartiers des affaires de Paris où plus généralement partout en France. C’est à votre guise ! Mais sachez que cela peut considérablement faire gagner en crédibilité votre entreprise.

Quoi qu’il en soit, soyez judicieux vis à vis du choix de l’adresse. Il faut tout de même que vous ayez la possibilité de récupérer rapidement les documents que vous recevez.

Où domicilier son entreprise ?

Cela dit, vous pouvez choisir un endroit adapté à votre situation. D’ailleurs de nombreuses possibilités s’offrent à vous :

  • Votre domicile personnel
  • Un local dédié
  • Un espace de coworking
  • Une autre entreprise (dans ce cas il est nécessaire de conclure une convention de mise à disposition de locaux)
  • Une société de domiciliation : ici, vous devez signer un contrat de domiciliation contenant certaines informations (prestations assurées par le domiciliataire, durée de service, obligations du domicilié, obligations de la société de domiciliation, numéro de l’agrément préfectoral)
  • Pépinière d’entreprises (dispositif d’accompagnement pour vous aider à domicilier votre entreprise)

Avec Kandbaz obtenez votre domiciliation simplement !

Pourquoi nous vous recommandons Kandbaz ?

Kandbaz peut se définir comme l’expert de la domiciliation en ligne grâce à ces nombreux avantages :

  • Une souscription simple et rapide à des prix attractifs
  • Plus de 60 adresses prestigieuses dans toute la France
  • Des services à la demande pour développer au mieux votre activité (création d’entreprise, gestion de courrier, téléphonie, services juridiques, location de bureaux)

En clair, tout ce dont vous avez besoin pour dynamiser votre réseau !

Quels sont les tarifs ?

Le forfait de domiciliation spécifique aux auto-entreprises s’élève à 19€ par mois. Ce qui est plutôt avantageux !

💡
À noter : les prix peuvent varier en fonction de la région où la ville dans laquelle vous souhaitez faire domicilier votre auto-entreprise.

Une fois le paiement effectué il ne vous reste plus qu’à fournir l’ensemble des pièces justificatives nécessaires. Pour ce faire, pas de panique ! Un conseiller vous contacte pour vous accompagner tout le long de vos démarches. Ensuite, votre domiciliation sera effective dès la signature du contrat. Vous pouvez compter entre 24h ou 48h avant de recevoir le contrat si votre dossier est complet.

Quels sont les documents nécessaires ?

Si vous souhaitez souscrire un contrat avec Kandbaz, vous devrez donc fournir les documents suivants :

  • Deux pièces d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire, titre de séjour etc…)
  • Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (facture d’eau, de téléphone, contrat de bail etc…)
  • Un justificatif de votre statut d’auto-entrepreneur ou l’extrait kbis

Domiciliez votre entreprise à Paris et partout en France ! Kandbaz vous propose un service de domiciliation pour votre auto-entreprise. Vous bénéficierez ainsi d’une adresse prestigieuse et vous pourrez faire des économies sur vos impôts fonciers !

Finalement, en seulement quelques clics, vous pouvez domicilier votre entreprise.

Simple, rapide et abordable, cette étape est primordiale dès la création de votre entreprise, il ne faut donc pas passer à côté sachant qu’elle est toute aussi importante d’un point de vue administratif, qu’en termes de notoriété !

Maintenant que vous disposez de toutes les informations nécessaires, il ne vous reste plus qu’à vous lancer !

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