Découvrez Shine : le compte bancaire pro des micro-entrepreneurs

Picture of Lea

Lea

21 octobre 2021

Lancer sa micro-entreprise engage certaines démarches. Mais pas de paniques, en micro tout est relativement simplifié même si vous pouvez faire face à quelques complications administratives notamment lors de l’ouverture d’un compte dédié adapté à votre activité et surtout, à votre statut. Heureusement, face à cette situation, Shine se définit comme le « kit de survie » des indépendants. Dans cet article, vous découvrirez Shine, le compte bancaire pour les micro-entrepreneurs et en quoi cette banque en ligne est particulièrement favorable aux micro-entreprises en matière de gestion financière.

Pour rappel, depuis 2019, l’article 39 de la loi Pacte stipule :

  • qu’il n’est plus obligé d’ouvrir un compte dédié à son auto-entreprise si son chiffre d’affaires est inférieur à 10 000€,
  • que l’auto-entrepreneur a un délai de 12 mois pour ouvrir un compte dédié à son activité si le montant de son CA s’élève à 10 000€ durant deux années consécutives.

Shine : un compte bancaire pro adapté aux besoins des micro-entrepreneurs

Shine propose des services spécialement ajustés au régime micro-entreprise. En plus d’être facile d’utilisation, il permet aux auto-entrepreneurs d’avoir une vision claire de leur comptabilité, autant sur le plan des finances personnelles que professionnelles. En clair, Shine est le compte en ligne qui peut :

  • faire briller et soulager votre quotidien,
  • garantir la notion de transparence en proposant des tarifs accessibles « sans frais cachés » (pas de mauvaise surprise)
  • mettre à votre disposition différents moyens de paiement

Un véritable « copilote administratif »

Effectivement, cette banque en ligne peut s’avérer être un véritable assistant administratif dans la mesure où à travers cette plateforme digitale, les valeurs humaines sont une partie intégrante de la fondation de ce projet. Elles se traduisent d’ailleurs par la grande disponibilité (7j/7) et l’oreille attentive de leurs experts.

Un outil de gestion et de facturation simplifié

Depuis peu, Abby et Shine sont devenus partenaires ! Ce partenariat semblait être comme une évidence, car nous avons une volonté commune : simplifier au maximum la gestion des micro-entreprises. De ce fait vous trouverez dans notre application des services proposés par Shine tels que :

  • le rappel des échéances administratives,
  • l’estimation du montant des charges à payer,
  • la création en seulement quelques clics des factures et devis,
  • des assurances professionnelles conçues particulièrement pour votre statut de micro-entrepreneur (par exemple une assurance de protection du matériel dont le matériel informatique),

Concrètement, qu’est-ce que ça donne ?

Ce compte bancaire complet et nettement moins onéreux par rapport à un compte bancaire pro vous offre la possibilité de mener de nombreuses actions. En effet, avec Shine vous pouvez :

  • Faire des virements (vous disposez d’un IBAN français),
  • Mettre en place des mandats de paiement pour payer les taxes ainsi que la CFE,
  • Exporter les transactions dans un logiciel de comptabilité,

À noter que, l’application est disponible en version mobile et sous forme de site web.

Quelle différence avec une banque traditionnelle ?

Les principales différences entre Shine et plus généralement les banques en ligne avec les banques traditionnelles sont les suivantes :

  • vous ne pouvez pas faire de découvert, de déposer d’espèce et de réaliser des crédits,
  • le gain de temps : tout est 100% en ligne, pas besoin de vous déplacer, même en cas de problème,
  • l’ouverture du compte et les frais bancaires sont bien moins onéreux,

Vous l’aurez bien compris, en plus de simplifier la gestion de votre activité et soulager votre quotidien, la mission de Shine est de : « réinventer la banque en s’engageant dans une politique volontariste pour limiter notre impact sur l’environnement et soutenir des sujets de société importants à nos yeux ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles
pourraient vous interesser.
Picture of Florian

Florian

9 mai 2024

Picture of Florent

Florent

7 mai 2024