Abby VS Axonaut

Lea

Lea

14 septembre 2022

Quand on cherche un logiciel de facturation ou de comptabilité, Abby et Axonaut reviennent souvent chez les micro-entrepreneurs. Mais laquelle de ces deux solutions est la plus adaptée à votre activité ? Quelles sont leurs différences ?  Voici un comparatif pour vous aider à y voir plus clair !

Abby

Abby : logiciel de facturation et de comptabilité pour les micro-entrepreneurs
Abby : logiciel de facturation et de comptabilité pour les micro-entrepreneurs

Abby est une application web créée par une équipe de jeunes nancéiens permettant aux entrepreneurs de gérer leur activité simplement et à moindre coût. L’outil propose toutes les fonctionnalités dont un entrepreneur a besoin pour gérer sa facturation et sa comptabilité. Avec Abby, les auto-entrepreneurs peuvent non seulement gérer leur activité de façon légale, mais aussi gagner du temps dans l’organisation de leur travail et améliorer leur productivité.

👉 Les principales fonctionnalités

  • Devis et factures illimités : récurrentes, bon de commande, acompte, signature de vos devis et paiement de vos factures en ligne
  • Synchronisation au compte bancaire
  • Connexion à l’Urssaf pour automatiser les déclarations de chiffre d’affaires et rappel pour éviter les oublis
  • Comptabilité et trésorerie : rapport et statistiques, génération automatique du livre de recettes et d’achats
  • Connexion à l’API Tiers de Prestation pour les entrepreneurs en service à la personne
  • Gestion des clients, produits et services : enregistrement et report sur les documents
  • Suivi des projets et du temps de travail : board de suivi et time tracking
  • Personnalisation avancée des factures et des devis
  • Envoi des documents par mails à vos clients
  • Gestion complète de la TVA
  • Possibilité de connecter d’autres applications pour faciliter la gestion de votre activité : agenda, mails…

💶 Les prix

1- Un tarif gratuit
Devis, factures et clients illimités
Paiement en ligne de vos factures par vos clients
Automatisation des livres de recettes et d’achats
Suivi de vos clients et gestion de tâches
Déclaration de chiffre d’affaires à l’Urssaf

2- Un tarif « Start » à 11 € H.T/mois
Factures d’acomptes et récurrentes
Personnalisation avancée des documents
API Tiers de Prestation
Relances automatiques en cas d’impayé
Rappel de déclaration Urssaf, Impôts et CFE

3- Un tarif « Pro » à 19 € H.T/mois
Signature de vos devis en ligne
Personnalisation des mails clients
Gestion complète et télé déclaration de la TVA
Connexion au compte bancaire
Intégration de toutes vos applications quotidiennes sur Abby

Les points forts

✅ Une équipe à l’écoute qui fait évoluer l’application très rapidement pour répondre au maximum aux besoins de leurs utilisateurs

✅ La connexion d’autres applications à Abby pour tout concentrer au même endroit

✅ Une interface simple et intuitive

✅ Période d’essai gratuite et sans carte bancaire de 14 jours

Les points faibles

❌ Pas d’application mobile


Axonaut

Axonaut : logiciel de gestion
Axonaut : logiciel de gestion

Fondée en 2017 et développée en France, Axonaut est une solution permettant aux petites et moyennes entreprises de faciliter leur gestion d’entreprise. Cet outil facile d’utilisation regroupe la gestion légale et commerciale, devis et factures, trésorerie et comptabilité.

👉 Les principales fonctionnalités

  • Devis et factures : signature et paiement en ligne, factures d’acompte et factures récurrentes
  • Gestion commerciale : suivi des opportunités et des clients, possibilité de connecter mails et agenda
  • Comptabilité et trésorerie : synchronisation bancaire, automatisation des livres de recettes et d’achats
  • Gestion de la TVA
  • Gestion du temps : tableau de suivi des clients, suivi du temps de travail
  • Suivi des stocks

💶 Les prix

1- 69,99€ H.T/mois sans engagement pour 1 utilisateur

2- 48,99€ H.T/mois avec engagement d’1 an pour 1 utilisateur

3- 41,99€ H.T/ mois avec engagement de 2 ans pour 1 utilisateur

📣
Il n’y a pas de limitation des fonctionnalités en fonction des formules

Les points forts

✅ Gestion des notes de frais

✅ Gestion des ressources humaines

Les points faibles

❌ Logiciel parfait pour les petites entreprises avec salariés, moins pour les micro-entrepreneurs travaillant seuls

❌ L’application mobile sert uniquement pour les notes de frais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles
pourraient vous interesser.
Florian

Florian

26 mars 2024

Florian

Florian

26 mars 2024