Abby VS Axonaut

Image de Lea
Lea

14 septembre 2022

Quand on cherche un logiciel de facturation ou de comptabilité, Abby et Axonaut reviennent souvent chez les micro-entrepreneurs. Mais laquelle de ces deux solutions est la plus adaptée à votre activité ? Quelles sont leurs différences ?  Voici un comparatif pour vous aider à y voir plus clair !

Abby

Abby : logiciel de facturation et de comptabilité pour les micro-entrepreneurs
Abby : logiciel de facturation et de comptabilité pour les micro-entrepreneurs

Abby est un logiciel permettant aux entrepreneurs de gérer leur activité simplement et à moindre coût. L’outil propose toutes les fonctionnalités dont un entrepreneur a besoin pour gérer sa facturation et sa comptabilité.

👉 Les principales fonctionnalités

  • Documents illimités : factures, devis, avoirs, bon de commande, acompte, signature de vos devis et paiement de vos factures en ligne
  • Synchronisation avec un compte bancaire
  • Connexion à l’Urssaf pour automatiser les déclarations de chiffre d’affaires et rappel pour éviter les oublis
  • Comptabilité et trésorerie : rapport et statistiques, génération automatique du livre des recettes et d’achats
  • Connexion à l’API Tiers de Prestation pour les entrepreneurs en service à la personne
  • Gestion des clients, produits et services : enregistrement et report sur les documents
  • Suivi des projets et du temps de travail : board de suivi et time tracking
  • Personnalisation avancée des factures et des devis
  • Envoi des documents par mails à vos clients
  • Gestion complète de la TVA
  • Possibilité de connecter son compte à d’autres applications pour faciliter la gestion de votre activité : agenda, mails…

💶 Les prix

1- Un tarif gratuit

Devis & factures illimités
Automatisation du livre des recettes et livre des achats
Estimation du chiffre d’affaires et cotisations Urssaf

2- Un tarif  « Start » à 11 € H.T/mois

Les fonctionnalités de l’offre gratuite
Documents personnalisés
Retirer le logo Abby des factures
Paiement en ligne des factures
Facturation avec acompte
Déclaration et paiement Urssaf
Rappel Urssaf, Impôts et CFE
Mode archive des documents
Envoi des documents par e-mail
Clients et articles illimités

3- Un tarif « Pro » à 19 € H.T/mois

Les fonctionnalités de l’offre start
Connexion bancaire
Association bancaire et facturation
S’assurer d’être payé dans les temps : Relance d’impayés
Signature des docs. en ligne
Outils de productivité en illimité (suivi du temps, ventes, clients..)
Intégrations aux applications
Facturation récurrente auto.
Facturation, gestion et déclaration TVA
Avance immédiate de crédit d’impôts (API tiers de prestation)

4- Un tarif « Business » à 39 € H.T/mois

Les fonctionnalités de l’offre Pro
Déclaration 2042 C PRO
Crédits de signatures illimités
Connexion bancaire illimitée
Devises et langues étrangères
Déclaration NOVA et attestation fiscale en un clic
Gestion multi-utilisateurs
Accès expert-comptable

Les points forts

✅ Une équipe à l’écoute pour faire évoluer l’application et répondre au maximum aux besoins de leurs utilisateurs
✅ La connexion d’autres applications à Abby pour tout centraliser au même endroit
✅ Une interface simple et intuitive
✅ Une période d’essai gratuite de 14 jours, sans carte bancaire et sans engagement
✅ Une application mobile pour suivre vos transactions, stocker des justificatifs et justifier des dépenses

Les points faibles

❌ Pas de compte bancaire pro


Axonaut

Axonaut : logiciel de gestion
Axonaut : logiciel de gestion

Fondée en 2017 et développée en France, Axonaut est une solution permettant aux petites et moyennes entreprises de faciliter leur gestion d’entreprise. Cet outil facile d’utilisation regroupe la gestion légale et commerciale, devis et factures, trésorerie et comptabilité.

👉 Les principales fonctionnalités

  • Devis et factures : signature et paiement en ligne, factures d’acompte et factures récurrentes
  • Gestion commerciale : suivi des opportunités et des clients, possibilité de connecter mails et agenda
  • Comptabilité et trésorerie : synchronisation bancaire, automatisation des livres de recettes et d’achats
  • Gestion de la TVA
  • Gestion du temps : tableau de suivi des clients, suivi du temps de travail
  • Suivi des stocks

💶 Les prix

1- 69,99€ H.T/mois sans engagement pour 1 utilisateur

2- 48,99€ H.T/mois avec engagement d’1 an pour 1 utilisateur

3- 41,99€ H.T/ mois avec engagement de 2 ans pour 1 utilisateur

📣
Il n’y a pas de limitation des fonctionnalités en fonction des formules

Les points forts

✅ Gestion des notes de frais

✅ Gestion des ressources humaines

Les points faibles

❌ Logiciel parfait pour les petites entreprises avec salariés, moins pour les micro-entrepreneurs travaillant seuls

❌ L’application mobile sert uniquement pour les notes de frais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles
pourraient vous interesser.
Image de Lea
Lea

28 octobre 2024

Image de Lea
Lea

1 octobre 2024