Abby et Sinao sont deux logiciels de facturation et de comptabilité dédiés aux micro-entrepreneurs qui reviennent souvent dans les choix des pros. Mais comment faire la différence entre ces deux solutions ? Comment être sûr qu’un de ces deux outils est fait pour votre activité ? On a comparé les deux et on vous dit tout !
Abby
Abby est un logiciel permettant aux entrepreneurs de gérer leur activité simplement et à moindre coût. L’outil propose toutes les fonctionnalités dont un entrepreneur a besoin pour gérer sa facturation et sa comptabilité.
👉 Les principales fonctionnalités
- Documents illimités : factures, devis, avoirs, bon de commande, acompte, signature de vos devis et paiement de vos factures en ligne
- Synchronisation avec un compte bancaire
- Connexion à l’Urssaf pour automatiser les déclarations de chiffre d’affaires et rappel pour éviter les oublis
- Comptabilité et trésorerie : rapport et statistiques, génération automatique du livre des recettes et d’achats
- Connexion à l’API Tiers de Prestation pour les entrepreneurs en service à la personne
- Gestion des clients, produits et services : enregistrement et report sur les documents
- Suivi des projets et du temps de travail : board de suivi et time tracking
- Personnalisation avancée des factures et des devis
- Envoi des documents par mails à vos clients
- Gestion complète de la TVA
- Possibilité de connecter son compte à d’autres applications pour faciliter la gestion de votre activité : agenda, mails…
💶 Les prix
1- Un tarif gratuit
Devis & factures illimités
Automatisation du livre des recettes et livre des achats
Estimation du chiffre d’affaires et cotisations Urssaf
2- Un tarif « Start » à 11 € H.T/mois
Les fonctionnalités de l’offre gratuite
Documents personnalisés
Retirer le logo Abby des factures
Paiement en ligne des factures
Facturation avec acompte
Déclaration et paiement Urssaf
Rappel Urssaf, Impôts et CFE
Mode archive des documents
Envoi des documents par e-mail
Clients et articles illimités
3- Un tarif « Pro » à 19 € H.T/mois
Les fonctionnalités de l’offre start
Connexion bancaire
Association bancaire et facturation
S’assurer d’être payé dans les temps : Relance d’impayés
Signature des docs. en ligne
Outils de productivité en illimité (suivi du temps, ventes, clients..)
Intégrations aux applications
Facturation récurrente auto.
Facturation, gestion et déclaration TVA
Avance immédiate de crédit d’impôts (API tiers de prestation)
4- Un tarif « Business » à 39 € H.T/mois
Les fonctionnalités de l’offre Pro
Déclaration 2042 C PRO
Crédits de signatures illimités
Connexion bancaire illimitée
Devises et langues étrangères
Déclaration NOVA et attestation fiscale en un clic
Gestion multi-utilisateurs
Accès expert-comptable
Les points forts
✅ Une équipe à l’écoute pour faire évoluer l’application et répondre au maximum aux besoins de leurs utilisateurs
✅ La connexion d’autres applications à Abby pour tout centraliser au même endroit
✅ Une interface simple et intuitive
✅ Une période d’essai gratuite de 14 jours, sans carte bancaire et sans engagement
✅ Une application mobile pour suivre vos transactions, stocker des justificatifs et justifier des dépenses
Les points faibles
❌ Pas de compte bancaire pro
Sinao
Créé en 2015, Sinao est un logiciel de comptabilité et de facturation dédié aux TPE et PME. Sinao propose un outil qui permet aux auto-entrepreneurs de gagner du temps dans la gestion de leur activité. Découvrez les principales fonctionnalités, les avantages et les limites de cet outil.
👉 Les principales fonctionnalités de Sinao
- Devis et factures : relance des impayés, factures récurrentes, personnalisation des documents, envoi automatique par mails,
- Gestion des dépenses : synchronisation bancaire, suivi en temps réel de trésorerie
- Rapport et tableau de bord
- Gestion des stocks
💶 Les prix
1- Une formule gratuite
5 factures/mois
25 clients maximum
2- Un tarif à 12 €/mois
25 factures/mois
Produits illimités
API Tiers de Prestations
Synchronisation bancaire
3- Un tarif à 25 €/mois
Nombre de factures de ventes illimités /mois
Clients, achats et produits illimités
Facturation récurrente
Email personnalisé
4- Un tarif 50 €/mois
Nombre de factures de ventes illimités /mois
Tableau de bord et rapport
Gestion de stocks
Les points forts
✅ Export comptable FEC
✅ Gestion des stocks
✅ Une application mobile
Les points faibles
❌ Limitation des fonctionnalités en fonction des tarifs (nombre de factures, nombre de clients…)