Divers

Abby VS Sinao


Lou

· 3 minutes de lecture
Abby VS Sinao

Abby et Sinao sont deux logiciels de facturation et de comptabilité dédiés aux micro-entrepreneurs qui reviennent souvent dans les choix des pros. Mais comment faire la différence entre ces deux solutions ? Comment être sûr qu’un de ces deux outils est fait pour votre activité ? On a comparé les deux et on vous dit tout !

Abby

Abby : Logiciel de facturation et comptabilité pour micro-entrepreneurs
Abby : Logiciel de facturation et comptabilité pour micro-entrepreneurs

Abby est une application web permettant aux entrepreneurs de gérer leur activité simplement et à moindre coût. L’outil propose toutes les fonctionnalités dont un entrepreneur a besoin pour gérer sa facturation et sa comptabilité.

👉 Les principales fonctionnalités

  • Devis et factures illimités : récurrentes, bon de commande, acompte, signature de vos devis et paiement de vos factures en ligne
  • Synchronisation au compte bancaire
  • Connexion à l’Urssaf pour automatiser les déclarations de chiffre d’affaires et rappel pour éviter les oublis
  • Comptabilité et trésorerie : rapport et statistiques, génération automatique du livre de recettes et d’achats
  • Connexion à l’API Tiers de Prestation pour les entrepreneurs en service à la personne
  • Gestion des clients, produits et services : enregistrement et report sur les documents
  • Suivi des projets et du temps de travail : board de suivi et time tracking
  • Personnalisation avancée des factures et des devis
  • Envoi des documents par mails à vos clients
  • Gestion complète de la TVA
  • Possibilité de connecter d’autres applications pour faciliter la gestion de votre activité : agenda, mails…

💶 Les prix

1- Un tarif gratuit
 Devis, factures et clients illimités
 Paiement en ligne de vos factures par vos clients
 Automatisation des livres de recettes et d’achats
 Suivi de vos clients et gestion de tâches
 Déclaration de chiffre d’affaires à l’Urssaf

2- Un tarif  "Start" à 5,99 €/mois
 Factures d’acomptes et récurrentes
 Personnalisation avancée des documents
 API Tiers de Prestation
 Relances automatiques en cas d'impayé
 Rappel de déclaration Urssaf, Impôts et CFE

3- Un tarif "Pro" à 14,99 €/mois
 Signature de vos devis en ligne
 Personnalisation des mails clients
 Gestion complète et télé déclaration de la TVA
 Connexion au compte bancaire
 Intégration de toutes vos applications quotidiennes sur Abby

Les points forts

✅ Une équipe à l’écoute qui fait évoluer l’application très rapidement pour répondre au maximum aux besoins de leurs utilisateurs

✅ La connexion d’autres applications à Abby pour tout concentrer au même endroit

✅ Une interface simple et intuitive

✅ Période d’essai gratuite et sans carte bancaire de 7 jours

Les points faibles

❌ Pas d’application mobile

Tester Abby gratuitement
Tester Abby gratuitement 

Sinao

Sinao : Logiciel de comptabilité et facturation
Sinao : Logiciel de comptabilité et facturation

Créé en 2015, Sinao est un logiciel de comptabilité et de facturation dédié aux TPE et PME. Sinao propose un outil qui permet aux auto-entrepreneurs de gagner du temps dans la gestion de leur activité. Découvrez les principales fonctionnalités, les avantages et les limites de cet outil.

👉 Les principales fonctionnalités

  • Devis et factures : relance des impayés, factures récurrentes, personnalisation des documents, envoi automatique par mails,
  • Gestion des dépenses : synchronisation bancaire, suivi en temps réel de trésorerie
  • Rapport et tableau de bord
  • Gestion des stocks

💶 Les prix

1- Une formule gratuite
 5 factures/mois
 25 clients maximum

2- Un tarif à 12 €/mois
 25 factures/mois
 Produits illimités
 API Tiers de Prestations
 Synchronisation bancaire

3- Un tarif à 25 €/mois
 50 factures/mois
 Clients, achats et produits illimités
 Facturation récurrente
 Email personnalisé

4- Un tarif 50 €/mois
 300 factures/mois
 Tableau de bord et rapport
 Gestion de stocks

Les points forts

✅ Export comptable FEC
✅ Gestion des stocks

Les points faibles

❌ Pas d'application mobile
❌ Limitation des fonctionnalités en fonction des tarifs (nombre de factures, nombre de clients...)
❌ Qualité du support client varie en fonction du tarif choisi

Vous aimerez aussi