Tuto : Comment créer une page Facebook pour votre micro-entreprise ?

Lea

Lea

17 juin 2022

Lancer sa micro-entreprise est une chose, lancer son business en ligne en est une autre. Oui, des plateformes et des outils pour faire décoller son business, il en existe ! Site de vente, blog, réseaux sociaux… Vous avez l’embarras du choix. Mais parmi ce large champ des possibilités, il est compréhensible de ne pas savoir comment s’y prendre ni par où commencer. C’est pourquoi, dans cet article, on vous explique comment créer votre page Facebook pour votre micro-entreprise en seulement quelques étapes. C’est parti 😇

La page Facebook de votre micro-entreprise : les infos clés

Pourquoi créer une page Facebook pour une auto-entreprise ?

Tout d’abord, avant de passer à l’action, il est important que vous compreniez l’utilité et surtout les avantages que peut apporter la création d’une page Facebook pour votre activité. En effet, au-delà du fait que la page Facebook soit un très bon outil de communication, elle peut vous permettre de :

  • Gagner en notoriété
  • Créer une relation de confiance avec votre clientèle
  • Servir de support client pour traiter les demandes
  • Améliorer le référencement naturel
  • Augmenter le trafic vers le site internet et/ ou point de vente

Créer une page Facebook pour sa micro-entreprise, c’est payant ?

Non, tout comme l’inscription, la création d’une page Facebook est gratuite !

Dois-je utiliser une page Facebook pour une entreprise ?

Oui. Créer un profil Facebook est uniquement dédié aux utilisateurs physiques. Si vous souhaitez créer un compte pour votre micro-entreprise, il s’agira dans ce cas obligatoirement d’une Page Facebook.

Cela dit, une page Facebook s’entretient notamment par le biais de :

  • L’animation régulière de la page
  • La création de contenus
  • L’acquisition de nouveaux abonnés
  • La promotion de votre activité
  • La publicité

Les 6 étapes pour créer une page Facebook sans avoir de compte

1. Définir la catégorie d’activité

Cette étape consiste à renseigner :

  • Le lieu de commerce si vous disposez d’un local
  • Préciser le statut : s’il s’agit d’une entreprise, un organisme, un institut etc…
  • Définir s’il s’agit d’une marque, un produit ou encore une prestation de services
  • Divertissement
  • Cause ou communauté

2. Renseigner les informations de base

Grâce à la rubrique “à propos” vous pouvez apporter des informations plus claires et approfondies sur votre domaine d’activité. Dans ce cas n’hésitez pas à :

  • Présenter votre micro-entreprise : son cheminement, son but, ses objectifs, son
  • Présenter votre parcours

3. Choisir les photos de profil et de couverture

Une fois, la partie informative bouclée, il est temps de passer à l’aspect visuel de votre page Facebook. C’est le moment de déterminer votre identité visuelle et plus spécifiquement votre charte graphique. Ensuite, place à la sélection de votre :

  • Photo de profil
  • Photo de couverture
💡
Bon à savoir : Afin d’optimiser toutes les chances de votre côté, veillez à 👇
– Publier des photos de qualité
– Respecter les dimensions
– Respecter la charte graphique (ex : accorder la photo pour un rendu plus homogène)
– Ajouter une légende

4. Configurer la page entreprise

Ensuite, pour configurer votre page entreprise il vous suffit :

  1. D’ouvrir l’onglet général
  2. Accéder à la Messagerie
  3. Cliquer sur “modifier la page”
  4. Indiquer le rôle de la page

5. Créer et partager du contenu

Vous y êtes presque ! La phase de création arrive à son terme. Mais avant, nous vous recommandons de faire preuve d’encore un peu d’anticipation en :

  • Choisissant une ligne éditoriale
  • Construisant votre propre calendrier de publication
  • Veillant à varier les thématiques et les formats

6. Promouvoir la page Facebook

Ça y est, votre page Facebook pour votre micro-entreprise est créée 🤩

Dès à présent, il ne vous reste plus qu’à la promouvoir ! Pour ce faire, n’hésitez pas à :

  • Inviter des contacts Facebook à liker la page
  • Annoncer son existence aux clients et partenaires dans une newsletter
  • Ajouter un lien dans la signature de mail
  • Utiliser la publicité Ads
  • Installer un lien Facebook sur le site internet
  • Organiser un jeu concours pour inciter la communauté à partager
  • Faire apparaître l’icône Facebook sur les supports de communication

Génial ! Vous savez désormais, comment créer une page Facebook pour votre micro-entreprise. Entre la théorie et la pratique il n’y a qu’un clic, alors let’s go 😉

Bien sûr, si vous avez la moindre interrogation, n’hésitez pas à nous contacter, la team Abby se tient à votre écoute pour vous aider et vous accompagner ❤️

FAQ-Créer une page Facebook pour sa micro-entreprise

Un compte Facebook professionnel est-il payant ?

 

Non, même dans le cadre professionnel, la création d’une page Facebook pour son business reste gratuite.

Quelles sont les conditions ?

 

En termes de conditions, il faut simplement que vous vous souveniez que :

  • Le profil Facebook s’adresse aux personnes physiques
  • La page Facebook aux organismes ou entreprises !

Comment promouvoir son contenu ?

 

Vous pouvez promouvoir votre page Facebook de différentes manières :

  • Le partager sur d’autres réseaux sociaux notamment instagram (sachez que si vous disposez d’une boutique en ligne, vous pouvez installer instagram shopping et les articles seront liés à votre compte Facebook)
  • Proposer du contenu régulièrement
  • Lancer des publicités

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